FUNEPLUS est un réseau d’entreprise du funéraire (Pompes Funèbres, Marbrerie..) c’est un rassemblement d’entreprise de taille humaine et familiale et INDEPENDANTE qui fait front à de grand groupe financier bien souvent venu de l’étranger.  Grâce à ce rassemblement FUNEPLUS négocie auprès de fournisseurs de qualités afin d’obtenir les meilleurs tarifs dont les familles bénéficient.

 

Historique de Funéplus

C’est en 1985 que Loïck Rodde, à l’époque marbrier à la Roche sur Yon, a pensé qu’il serait utile que des professionnels se regroupent pour pouvoir se doter de moyens que seuls ils étaient incapables de pouvoir financer.

 

1987 : Point Funéplus apparaît pour la première fois au premier salon funéraire du Bourget ! Et suite à cette première apparition, il faudra attendre 1989 pour rassembler les cinq premières entreprises !

 

1989 : Avril : réunion constitutive à Jard sur Mer(85).

Septembre : véritable démarrage du groupement avec ses flux financiers. A l’époque Point Funéplus était plutôt dans une formule de club très intégré et très élitiste.

 

1993 : Changement de forme de fonctionnement de Point Funéplus axée sur une large ouverture avec la formule actuelle de la gratuité totale et le retour de ristourne sur les achats.

 

1995 : Mise en place des cycles des formations professionnelles réglementaires.

 

2000 : Tentative de mise en place d’une démarche qualité avec la “charte qualité”.

 

2001 : Point Funéplus passe la barre des 100 affiliés.

 

2006 : Point Funéplus passe la barre des 250 affiliés. Point Funéplus participe à l’élaboration de la norme “NF Services Funéraires”.

 

2008 : Déménagement vers de nouveaux locaux avec une capacité d’accueil supérieure pour les formations.

 

2009 : Point Funéplus a 20 ans.

 

2010 : 2 membres de l’équipe obtiennent le Diplôme Universitaire de Droit Funéraire. 

 

2011 : Point Funéplus a passé les 300 affiliés.

Création et mise en place du contrat de professionnalisation “Assistant Funéraire”.

 

2012 : Création de “l’École des Techniques de Cimetière”.

2014 : Point Funéplus a 25 ans.

2015 : Point Funéplus devient Funéplus